Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil de Dragon
29 août 2014

Magicienne

magicienne

Auteur: Didier Quesne
Couverture: Sandrine Gestin
Edition: Nestiveqnen 2012

 

Quatrième de couverture:

Alors que les hommes font la chasse aux sorcières et aux anciens dieux, les croyances populaires ont la vie dure. L'une d'entre elles veut que les enfants roux soient liés avec le diable.
Pourtant, la petite roussotte qui naît le jour de la fête des morts n'a rien d'un suppôt de Satan.
Certes, elle est dotée d'une grande intelligence et manifeste très tôt d'étranges pouvoirs, mais ce ne sont pas ceux d'une sorcière, plutôt d'une véritable magicienne.


Je l'ai fini il y a quelques jours déjà mais j'ai voulu prendre mon temps pour écrire la chronique...
Nous suivons Sylve, née une nuit de Samheïn, la fête des morts, roussotte de surcroit et surtout son père espérait un garçon... On peut dire que son départ dans la vie n'est point facile, pourtant sa mère prendra soin d'elle... jusqu'à ce que la mentalité générale les rattrape... Sylve se retrouve seule pendant de longue année avant de rencontrer Louise qui l'amenera à rencontrer pas mal de personnes bonnes et mauvaises mais qui changera sa vie à jamais...
Bref un bon livre que j'ai eu plaisir à lire...

4etdemietoiles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonnes et lectures et bonne rentrée à toi! Bonne journée!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 128
Publicité
Newsletter
Archives
Votez !

La Top liste de Feutrine et Petites Croix
Publicité