terre

Bonjour à tous,

J'ai eu envie de nouveauté en partageant avec vous quelque chose qui nous touche tous.
Ca m'est venu en regardant une émission rediffusée, datant de 2010, qui se nomment "Poubelle la vie"... Ce qui y est traité, est toujours bien d'actualité, voire même plus encore qu'il y a 5 ans...

Alors, pour ce premier article, nous allons parler poubelle... Nous en avons tous, que ce soit un sac ou un duo-bac.
Ce qui allimente ce sac est principalement les emballages que nous ne pouvons pas mettre au recyclage et il y en a encore beaucoup trop... Il y a même beaucoup de sur-emballage qu'on pourrais aisement éviter.

Un exemple:
Les bouteilles d'eau (1,5l) ou de lait (1l) en plastique qu'on mets ensemble avec un emballage en plastique... Pour éviter un sur-emballage, je suis passée au bouteille de 5l, moins pratique à manipuler mais bien moins de déchets. Pour la même quantité d'eau, je n'ai qu'un bouteille au lieu de 4 et pas de film plastique autour. Evidement, le mieux serait de ne pas avoir à acheter de l'eau en bouteille et pouvoir boire celle du robinet, mais chez nous, elle a tellement de fois été impropre à la consommation que j'évite de la consommer sans la bouillir avant et même là, elle a toujours un arrière gout pas très agréable...
Bon pour le lait, c'est moins évident...

pack-eau       eau-5l
Image du net

En conclusion, un petit changement peut faire beaucoup et je n'ai citer ici qu'un seul exemple...

Aujourd'hui, je n'ai qu'un sac poubelle par mois, voire moins. L'idéal serait de ne plus en avoir du tout et que notre tri sélectif soit revaloriser entièrement car les quantité à trier et recycler sont énorme.

Si vous aussi, vous avez des astuces pour réduire nos déchets et préserver notre planète, n'hésitez pas à les partager !

Je vous souhaites une bonne soirée, assez pluvieuse chez moi, et à très bientôt !