Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil de Dragon
15 mars 2016

Creativa Bruxelles 2016

Creativa-Brussels

Bonjour,

Samedi, moi et ma puce nous sommes levées tôt pour prendre le train et nous rendre à Bruxelles pour le salon Creativa...
Après 2h30 de train et 30 min de métro et de marche, nous arrivons sur place où ma maman et 2 autres personnes de la famille nous rejoignent...
La file pour le salon Made in Asia, qui a lieu chaque année au même moment, est impressionnante... mais pour nous, pas de file, nous entrons donc rapidement...

2016-bxl
Photo prise du restaurant self-service au dessus de l'entrée.

Heureusement, pas beaucoup de monde dans les allées, nous pouvons faire un premier tour à notre aise (en fait juste la première allée)...

Ensuite, nous nous sommes trouvées une petite place pour manger... Pour moi et ma puce, j'avais tout bien préparer au matin...

2016-bxl-miam

Un thermo pour mon petit café (dans le train), deux gourdes d'eau et deux boites à tartines... tartines faites le matin même et emballées dans des serviettes en tissu... Zéro déchets sur ce coup là !
Je me suis permise une petite soupe pour accompagner tout celà et dans un vrai bol... (pas de photo, j'ai oublier...)

Après s'être rassasier, nous retournons dans les rangées un peu plus remplie et revenons avec nos premiers achats... raisonnable en ce qui me concerne, même si il y avait beaucoup de tentation...

Au cours de ce deuxième tour, je remarque un stand en particulier, des fruits sec , confi, des épices, du thé et tout celà en vrac avec à disposition (à la vente bien sûr) des petits bocaux et des petites boites... J'ai râlé de ne pas avoir pensé à prendre mes sachets et quelques petites boites pour prendre du thé, mais je me le note pour l'année prochaine !

2016-bxl-the

Voici mes achats, et ceux de ma puce (à droite, quand elle me permettra de faire la photo):

2016-bxl-faby

Vers 16h30, il est temps de se préparer pour quitter le salon et aller prendre notre train... Je laisse donc notre petite troupe (qui vont refaire un tour) et avec ma puce, direction le metro qui est bien rempli.... et ensuite le train... nous rentrons à la maison !

Voilà donc le petit résumé de notre journée. Et entirement zéro déchets !

A très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des achats bien sympathiques. J'aime beaucoup ta boite à tartines zéro déchets !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
Bravo pour cette belle sortie en famille ! Et tu as été raisonnable pour les achats :)
Répondre
M
Voilà ce que j'appelle une excellente journée mère/fille ... <br /> <br /> De sympathiques achats ;)<br /> <br /> BISOUS Faby, douce nuit
Répondre
M
Merci du réportage de Creativa Bruxelles ,je n'ai pas été car ma fille devaient travailler.<br /> <br /> Dommage que vous avez 2h30 de traject pour venir et retourner ,ou habiter vous.<br /> <br /> En tout cas des beau achats bonne nuit Marie-Claire
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 132
Publicité
Newsletter
Archives
Votez !

La Top liste de Feutrine et Petites Croix
Publicité