Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil de Dragon
21 novembre 2016

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" de Raphaëlle Giordano

 tasecondevie1

Un livre un peu pris par hazard... Je l'avais déjà vu sur certains sites/blogs et il m'interessait mais sans vraiment savoir si c'est le titre qui m'a attirée ou sa notoriété... De plus ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, car il est classé entre le roman et le livre de développement personel et je suis plutôt du genre roman fantasy et sf.

Bref je l'ai pris un matin alors que je partais en train avec ma fille pour rendre visite à mes parents sur Bruxelles, et une fois commencé, j'ai bien eu du mal à le lacher ! Heureusement ma fille avait aussi pris de quoi lire...

tasecondevie2

Camille, 38 ans, marié, un enfant a tout pour être heureuse pourtant elle ne l'est pas, sa vie lui échappe sans vraiment qu'elle comprenne pourquoi... jusqu'au jour où elle rencontre Claude...
Grace à lui et à de petits excercises, elle reprends peu à peu le contrôle de sa vie.

 

Mon avis

Le livre commence directement au moment où tout va chenger pour Camille... sa rencontre avec le curieux personnage de Claude, un homme apparement heureux et à l'écoute et qui va donné la possibilité à la jeune femme de suivre le même chemin à travers de petits excercices. Elle prendra petit à petit conscience de ses mauvaises habitudes... Je n'en dirai pas plus sur l'histoire car je ne veux pas gacher le plaisir à d'autres lecteurs, mais la fin est surprenante car je ne m'y attendais pas du tout...

Personnelement, je me suis immédiatement identifiée à Camille... Je me retrouve dans beaucoup de ces situations, donc pour moi ce fut un réel plaisir de voir qu'il y a toujours moyen de changer et j'en ai aussi les clés même si independement de cette lecture j'ai déjà commencer sur certains points...
C'est un livre qui se lit bien, l'écriture est fluide et simple, et surtout qui me fait beaucoup réfléchir...

tasecondevie3

A nous de faire ce qu'il faut pour avoir la vie dont nous rêvons...

* * * * *

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une - Raphaëlle Giordano
Editions Eyrolles - Paru le 17 septembre 2015 - 224 pages - 14,90€

Site de l'auteure: http://raphaellegiordano.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai dans ma PAL ;)<br /> <br /> Bonne semaine de lecture, BISOUS
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 132
Publicité
Newsletter
Archives
Votez !

La Top liste de Feutrine et Petites Croix
Publicité