Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil de Dragon
22 février 2018

Journal, bullet journal, agenda...

Bonjour à toutes et tous.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mon journal... pas vraiment un journal intime... mais pas un bullet journal non plus.

Mon tout premier journal 

2016-journalEn avril 2016, j'ai pris un de mes nombreux carnets et j'ai commencé à écrire tous les "moments" de la journée... Par "moments", je veux dire les instants, les petites choses parfois très simple mais qui marquent ce jour.
Nous étions en vacance à ce moment et je voulais profiter de chaque instant, être dans le moment présent et surtout en garder une trace.

Les pages sont très simple, des mots et des petites choses que je colle sur les pages comme une plume trouvé lors d'une promenade, un ticket de ciné, etc...
Ce n'est que bien plus tard que je commencerai à le décorer un peu avec entre autres des tampons, washi tapes, timbres récupérés, etc... Par contre, vous n'y trouverez que des dessins de ma fille... je ne sais pas dessiné... ;o)

 

Pour mon deuxième carnet, j'y ai testé pas mal de choses, pour la déco et autres... je l'aime beaucoup car il est plus complet et me ressemble beaucoup plus. Et depuis octobre, je peux y mettre de petites photos puisque j'ai recu pour mon anniversaire une mini imprimante photo... 

Il contient aussi mes quelques rendez-vous, mes taches importantes... même si ce n'est ni un agenda ni un bullet journal... J'y note ce que j'ai envie tout simplement... ce qui fait partie de ma vie...

 

Mon journal de avril à décembre 2017 

2017-journal

Depuis ce mois de janvier, je commence un nouveau journal... ce n'était pas prévu comme çà, je suis tout simplement arrivé à la dernière page du précédent carnet... ;o)

J'ai eu beaucoup de plaisir à le prendre partout avec moi pour le remplir des ces petits moments... :oD

Mon nouveau journal pour 2018 

2018-journal

Ce nouveau carnet, bien qu'identique en format au précédent, sera forcement différent... j'évolue avec chacun de mes carnets...

Dans celui-ci, il y a un calendex (pour les rares rendez vous de l'année), un tracker d'activités, mes collections de lectures-loisirs créatifs-cinéma-séries télé...

 

Je n'utilise que de simples carnets lignés que j'ai en stock pour le moment et ils me conviennent très bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

 

Si dessous quelques pages de mon dernier carnet...
(1) Index - (2) Collections loisirs créatifs, lectures, ciné-télé - (3) calendex - (4) Suivis Instagram - (5) Suivis sportifs

2018-journal1 2018-journal2 2018-journal3 2018-journal4 2018-journal5

 A très bientôt pour d'autres articles...

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, ravie de t'avoir lu, mais pourquoi JennyM? comment te reconnaitre je t'invite sur instagram mamounedu30, <br /> <br /> tous mes voeux<br /> <br /> bizou<br /> <br /> Nat/Scrapounette
Répondre
M
Très sympa ce concept !<br /> <br /> @ + Jenny, bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 10 132
Publicité
Newsletter
Archives
Votez !

La Top liste de Feutrine et Petites Croix
Publicité