Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Fil de Dragon
31 août 2018

Recyclage du plastique, la solution ??...

2018-dechetplastique

Bonjour à tous et toutes.

Aujourd'hui on nous parle beaucoup changement climatique, catastrophe écologique, extinctions d'espèces, etc... 
A défaut de voir nos politiciens enfin prendre des décisions favorables à notre environnement et notre planète en général, nous faisons à notre échelle individuelle ce que nous pouvons... Le tri sélectif en fait partie... Personnellement, je trie mes déchets depuis que j'ai quitté le cocon familiale (et ce n'était pas encore obligatoire) car je trouvais ça logique de recycler plutôt que de jeter (déjà à l'époque...).

Pourtant, d'après un article du National Geographic, 91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés.

Voilà le genre de nouvelle qui donne une douche froide à nos bonnes intentions... Nous croyons être dans le bon chemin en faisant notre tri, mais en réalité il faudrait juste éviter le plastique et donc limité nos matières à recycler...

Le but n'est pas de pouvoir recycler plus mais d'avoir moins de déchets...

A méditer....

Je vous souhaite un bon week end, prenez soin de vous !

 

91% des déchets plastiques ne sont pas recyclés

Initiée il y a seulement une soixantaine d'années, la production de masse des matières plastiques s'est accélérée à une telle vitesse qu'elle a généré 8,3 milliards de tonnes, dont la plupart sont des produits jetables qui finissent par devenir des déchets. Cela vous semble être une quantité inconcevable ?

https://www.nationalgeographic.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 128
Publicité
Newsletter
Archives
Votez !

La Top liste de Feutrine et Petites Croix
Publicité